Rechercher

FAIRE SILENCE


Nous vivons dans un monde où tout va très vite, où tout fait trop de bruit, où il y a trop de lumière, de flashs, de sollicitation…En somme trop de stimulation, mais en même temps et c’est là où réside l’ambivalence de notre société, trop de tentations du mieux, trop d’appel à la curiosité, au voyeurisme ordinaire, au consumérisme assumé.

Cette surstimulation est devenue un véritable cancer pour nos esprits qui se racornissent, se momifient par tant de superficialité.

Comment trouver la paix et le calme, lorsque l’on baigne à chaque instant dans son exact opposé.

Faire le vide, laisser la place au silence est devenu rare et de plus en plus difficile.

Comment laisser émerger ses propres opinions lorsque l’on est cerné par les avis de tout un chacun, par les fakes news, et les pseudo gourous ?

Comment se trouver soi même lorsque l’on nous impose un code social, un idéal physique et un brainwashing dès le plus jeune âge ?

Nous sommes soumis à des injonctions de toutes part, toujours plus insensées, toujours plus écrasantes.

Et le constat est simple, qui, aujourd’hui, peut affirmer qui a passé ne serait-ce qu’une minute dans le véritable calme sans TV, sans smartphone, sans écran, sans sollicitation, juste sans bruit de fond, sans lumière artificielle.

Pourtant une des clés pour amorcer le chemin vers la paix intérieure est le simple calme ambiant.

Savoir reconnaitre lorsqu’il est temps de le chercher, et savoir comment faire pour le trouver.

Car pour se connaitre et faire émerger tout ce que notre être peut receler de plus beau, il faut passer par là. Il faut cesser de répondre systématiquement aux sollicitations, il faut passer du temps en pleine nature, il faut privilégier les rapports humains de qualité. Nous devons oser nous montrer tel que l’on est.

Vous qui m’avez lu jusqu’ici, vous savez qu’il est temps, vous le sentez cet appel au calme.

Faites de la place dans vos pensées, videz votre emploi du temps, laissez venir à vous le silence, et la joie simple d’être.


Et si c’est trop dur, si vous ne savez pas par où commencer ce n’est pas grave, c’est normal, chaque voyage commence par un premier pas <3 et si vraiment c’est trop dur, c’est aussi possible de me contacter 😊

La véritable liberté d’être, c’est avant tout se faire sa propre place. Et ca commence par faire silence autour de soi et en soi.

<3


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout