Rechercher

L’EXPRESSION DE TON VRAI TOI


C’est une vaste question, mais je vais tenter de donner ma vision des choses.

Ton vrai toi il est là, en dessous du masque que tu as appris à porter depuis ta plus tendre enfance. Un masque que tu t’es forgé pour apparaitre « adaptée », pour qu’on t’aime, pour qu’on te respecte, pour qu’on t’estime, pour ne pas avoir l’impression d’être seule dans ce monde.

A force de porter ce masque, tu as fusionné avec lui. Il est devenu toi. Enfin… tu as fini par t’en convaincre (qu’il était toi).

Avec le temps ce masque commence à faire mal : trop serré, trop rigide, trop lourd.

Ton âme, bien cachée au fond de toi, t’envoie des signes, des petits clins d’œil, des « coucou, n’oublie pas que je suis là ! » mais avec ce masque qui a fusionné à ton être, tu ne l’entends pas ….

Des douleurs inexpliquées, des maladies, un mal être trainant….


Mais un jour, le jour de trop, celui où tu comprends que quelque chose cloche, le masque te alors fait vraiment trop mal, il est de plus en plus inconfortable…

Il te fait souffrir dans ton corps, et ton âme est là juste derrière et fait maintenant de grands signes désespérés.


Alors tu comprends : ce masque il va falloir l’enlever, et se regarder dans le miroir, sans fards, aller au fond de soi et se (re)découvrir, et toutes tes croyances sur toi-même vont voler en éclat.

Toi qui te croyais vouée au travail de bureau grâce à un sens de l’organisation impeccable, tu te découvres une créativité insatiable et volubile.

Toi qui te pensais inadaptée et introvertie, tu te découvres une amoureuse de la nature, des animaux et du calme qu’ils te procurent.

Toi qui te pensais terre à terre et cartésienne, te découvre, fantasque et rêveuse.


Nous n’avons pas idée de ce qui se cache derrière le masque, et pour beaucoup, nous n’avons même pas conscience du masque.

Mais une chose est sûre, quand tu prends conscience du masque, il devient tellement lourd que tu veux l’enlever. Mais pour le faire tomber, il faut accepter de faire connaissance avec un inconnu qui n’est autre que toi-même.

Je n’ai qu’un conseil.

Entre en toi-même, observe-toi, découvre-toi, et aime-toi peut importe les qu’en dira-t-on, la société et ton entourage.


Il n’y a que toi qui vive ta vie. A toi seule d’en faire ce que tu veux, et comme tu veux.

Aime toi,


EMPOWER YOURSELF

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout